Indications des membranes amniotiques sécurisées VISIO AMTRIX®

Reconstruction de la surface de la cornée


Restauration de la conjonctive.

TBF Génie Tissulaire est une Banque de Tissus autorisée par l’ANSM à recueillir des tissus d’origine humaine, les sécuriser et les distribuer.

TBF propose désormais des membranes amniotiques Viro-inactivées lyophilisées, stériles et pratiques à l’emploi pour l’ophtalmologie.
 
TBF est un acteur majeur français en ingénierie tissulaire pour l’orthopédie, la neurochirurgie et la chirurgie maxillo-faciale depuis 1993.
 

Membranes VISIO AMTRIX®

Un produit issu de l’innovation TBF


Les membranes VISIO AMTRIX® sont issues de placentas exclusivement de donneurs vivants et consentants dans le respect des règles de bonne pratique de prélèvement des tissus et des lois de bioéthique.


Elles sont traitées par le procédé AMTRIX développé par TBF et se conservent 5 ans à température ambiante.


Pour commander, en France contacter la Banque de Tissus Horus Pharma ou contacter TBF pour tout autre renseignement.

PROCEDE AMTRIX


Les membranes Visio-AMTRIX sont des tissus transformés par TBF au sein de la Banque de tissus et sont autorisées pour la commercialisation par l’ANSM selon le PPT 319.

Les membranes Visio-AMTRIX ont été mises au point par TBF et le procédé innovant de sécurisation fait l’objet de brevets français et européen.

Le procédé AMTRIX* est un procédé de viro-inactivation (efficace sur les virus enveloppés, non enveloppés, ADN et ARN) un procédé de déshydratation par lyophilisation et une irradiation gamma : les Membranes Visio-AMTRIX*  se conservent 5 ans à température ambiante.

*AMTRIX et VisioAMTRIX sont des marques de la société TBF

membranes amniotiques sécurisées

 

Documentation

Autorisation ANSM
Certificat ISO 13485-2016
Attestation procédé Visio Amtrix TBF
Procédé de sécurisation AMTRIX
Notice Visio AMTRIX uk de fr PPT 319